Qu’est ce que c’est :

La formation débute par la réalisation d’une évaluation de conduite, afin de déterminer le besoin en formation pour vous amener a devenir un conducteur sur et autonome, et a réussir l’examen du permis de conduire.

En fonction de cette évaluation, et de nos disponibilités respectives, nous élaborerons un planning de formation à raison de 2 à 4 heures par semaine.

au cours de la formation nous pourrons être amené à réévaluer le volume de formation à la hausse ou à la baisse, en fonction de votre progression.

Dans le cadre du permis B nous proposons 2 formations différentes : la conduite sur boite manuelle, ou sur boite automatique.

La formation sur boite manuelle exige 20 heures de formation minimum, cependant la moyenne nationale pour obtenir son permis est de 38 heures environ.

Cette formation permet l’apprentissage du passage de vitesse en boite manuelle, permettant la conduite de tous les véhicules de la catégorie B.

La formation boite automatique exige 13 heures de formation minimum, cependant elle ne permet de conduire que des véhicules de la catégorie B boite Automatique.

Une formation complémentaire de 7 heures peut être réalisée sans délais une fois le permis obtenu pour valider le permis B en boite manuelle (passerelle B78 vers B)

Dès 15 ans, elle permet de conduire avec un accompagnateur en vue de se préparer à l’examen du permis de conduire. Elle doit durer minimum 1 an et vous devrez réaliser 3000 km minimum, avant de vous présenter aux épreuves pratiques.

Elle permet de se présenter à l’examen avec beaucoup plus d’expérience, et offre de meilleures chance de réussite.

Une fois le permis obtenu, si ces conditions sont réunies, vous pourrez bénéficier d’avantages auprès de votre assurance, et la durée de votre permis probatoire sera réduite à 2 ans au lieu de 3 ans.

Dès 18 ans, elle permet de conduire avec un accompagnateur en vue de se préparer à l’examen du permis de conduire (soit avant l’examen pratique, soit après un échec). Il n’y a aucune obligation de durée ni de kilométrage minimum.

Elle permet de se présenter à l’examen avec beaucoup plus d’expérience, et offre de meilleures chance de réussite.

A la différence de la conduite accompagnée, une fois le permis obtenu, il n’existe aucun avantage auprès de votre assurance, et la durée du permis probatoire restera de 3 ans.